TaraLinn, Artiste-peintre expose  à la galerie IDO à Quimper

TaraLinn, Artiste-peintre expose à la galerie IDO à Quimper

 

 

carton invitation taralein

Du 7 novembre au 4 décembre 2015.
Vernissage le jeudi 12 novembre à partir de 18 heures, en présence de l’artiste.
Galerie IDO, 4 rue Amiral Ronarc’h, 29000 Quimper

 

Quimpéroise d’origine, TaraLinn voyage ensuite dans diverses villes avant de reposer ses pinceaux à Quimper en 2010. Une jeunesse marquée par les contraintes et un environnement autoritaire la pousse à rechercher une liberté sans limites dans la créativité et à apprendre et expérimenter en autodidacte.

L’artiste développe sa faculté de résilience dans son travail, tentant à chaque mouvement sur la toile et la feuille de transformer la colère, la rage parfois, en apaisement, le chaos en harmonie.
Chaque dessin, chaque peinture, est une insurrection, une volonté d’accéder à une liberté absolue, qu’elle ne peut atteindre dans la vie.

Les œuvres de TaraLinn sont nourries d’idéaux : sentiments, humour et énergie. Ils alimentent son inspiration en traitant de l’intensité des relations humaines, de l’amour. Un destin qu’elle se forge à travers ses rencontres « d’un moment », ou capitales, et qui nous transforment.

Les oeuvres de TaraLinn
Les « Deities » (divinités en anglais) regroupent les nus, créatures indéfinies ; les « femmes rouges » émergent de ses toiles. La figure féminine, omniprésente, revendique l’insolence et la provocation comme privilèges de l’affirmation de soi (série des « Girls saying Fuck »).
Les figures masculines sont apaisantes et protectrices, liées à l’animal (série des « équestres »).
Les techniques employées font appel pour les dessins à la pierre noire, la sanguine et l’encre de Chine. En peinture, les couleurs s’harmonisent dans un affront contrasté.

Leave a Comment